Participation remarquable du Maroc au « Consumer Electronic Summit » (CES), plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique et électronique qui s’est tenu du 7 au 10 janvier à Las Vegas.
Le Royaume a en effet occupé une place de choix au sein du « Africa Pavillon ». « Secteur clé et en plein essor, l’électronique illustre le savoir-faire national et l’engagement du Royaume sur des segments à forte valeur ajoutée tels que la mobilité autonome, les services digitaux dans la mobilité, et les systèmes connectés », apprend-on dans ce sens.
Et de préciser que « Cette présence s’inscrit dans une stratégie globale visant à promouvoir les compétences marocaines, à attirer des investissements étrangers, et à consolider les partenariats internationaux». Les start-up marocaines ont également été mises à l’honneur, reflétant l’innovation et la montée en puissance de l’écosystème technologique marocain.
Il est à noter que l’AMDIE, ayant conduit la délégation marocaine à cette manifestation, a organisé des rencontres de haut niveau avec des entreprises internationales pouvant compléter les chaînons manquants de l’écosystème industriel marocain. Ces discussions ont ciblé notamment les systèmes de suspension, les écrans LCD et les caméras, dans une démarche visant à élargir et consolider les capacités nationales.