C’est parti pour la course de l’entrepreneur !

C’est parti pour la course  de l’entrepreneur !

CJD Maroc lance dès ce mardi son programme d’entrepreneuriat

Sous l’égide du ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, le Centre des jeunes dirigeants d’entreprises Maroc (CJD) annonce le lancement de «La course de l’entrepreneur : Entreprendre pour un environnement sain» et ce tout au long du mois de juin. Un événement qui, selon les organisateurs, vise à mettre à l’honneur les échanges d’expériences et pratiques innovantes en termes d’entrepreneuriat, entrepreneuriat social et auto-entrepreneuriat.

«C’est une manifestation qui regroupe plusieurs activités entrepreneuriales, sportives et environnementales. Elle est destinée à un large public avec plus de 10.000 personnes qui suivront l’événement, notamment des chefs d’entreprises, des universitaires, des étudiants et des acteurs de la société civile», souligne à ce sujet Tariq Zidi, président du CJD Maroc. En effet, la course de l’entrepreneur s’inscrit dans la stratégie du CJD Maroc. Elle consiste à accompagner les initiatives pouvant servir le paysage entrepreneurial régional et national.

«Les interventions et recommandations attendues lors de cet événement seront le fil conducteur pour développer des projets encourageant la promotion de l’entrepreneuriat et faciliteront l’accès aux jeunes au financement et à l’accompagnement de leurs activités respectives», explique la même source. En marge de cet événement sera présenté un livre sur le management socio-économique écrit par Tariq Zidi, docteur chercheur en science de gestion au sein du laboratoire ISEOR, situé à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *