CGEM : 3 entreprises labélisées RSE

CGEM :  3 entreprises labélisées RSE

Le suspense est levé. La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah-Chaqroun, a décerné, le 7 mai 2014, sur avis du Comité d’attribution, le label CGEM pour la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) à 3 entreprises.

Il s’agit du laboratoire pharmaceutique Cooper Pharma pour une première attribution et des deux filiales du Groupe Cosumar : Cosumar S.A et Surac, pour son renouvellement.

Très convoité, le Label RSE est octroyé suite à une évaluation des comportements et pratiques des entreprises sur les neuf domaines d’action constituant la charte de responsabilité sociale.

Il s’agit du respect des droits humains, l’amélioration des conditions d’emploi, de travail et des relations professionnelles, la protection de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des règles de la saine concurrence, la transparence du gouvernement d’entreprise, le respect des intérêts des clients et fournisseurs, la promotion de la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants et le développement de l’engagement sociétal des entreprises.

Aussi, le Label RSE aide les entreprises à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaître leurs performances.

Il permet à ses bénéficiaires d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience. Il permet de dialoguer en confiance avec les clients, les fournisseurs, les actionnaires, les partenaires financiers et la collectivité en général.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *