Economie

CGEM : la Commission digital et technologies veut accélérer la transformation numérique

© D.R

La Commission digital et technologies de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a présenté, mardi à Casablanca, les grandes lignes de son plan d’action pour l’accélération de la transformation numérique des sociétés marocaines.

La vision de la commission, qui tenait une séance plénière, est destinée à constituer un cadre de référence pour l’implémentation des outils digitaux comme facteur de productivité. La commission se fixe ainsi comme missions d’informer et de sensibiliser la communauté des entrepreneurs sur les opportunités du numérique et des nouvelles technologies et sur les ruptures majeures qu’elles entraînent.

Disposée à interagir avec les organes de la CGEM et les acteurs publics pour leur présenter des propositions concrètes, la commission place parmi ses priorités la contribution à la mise en œuvre de la stratégie Maroc Digital 2020, ainsi que la sensibilisation à la cyber-sécurité et la protection des données au sein des entreprises. L’organe du patronat veut encourager le e-commerce et relancer le label e-thiqa, tout en veillant au développement des compétences métiers et de l’entrepreneuriat numérique, notamment à travers des accords avec les incubateurs majeurs.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...