Economie

Chaabi LLD présente sa nouvelle identité visuelle

© D.R

Capitalisant sur la mobilité responsable

Chaabi LLD poursuit son développement avec la mise en place d’une nouvelle identité visuelle. «A travers cette évolution, l’entreprise réaffirme son appartenance au Groupe BCP ainsi que son plein engagement durable et responsable. Le logo évolue ainsi pour adopter les nouveaux codes visuels du Groupe BCP», indique l’entreprise. Mais ce n’est pas tout. Celle-ci adopte une nouvelle signature qui reprend un élément clé dans la nouvelle identité du Groupe, «Ensemble». Spécialisée dans la location longue durée, la filiale du Groupe BCP explique que cette évolution vient également confirmer l’orientation solidaire et durable de Chaabi LLD, matérialisée dès 2020 par le lancement du plan stratégique «Impact 2023».

«Axée sur les trois piliers du développement durable: «People, Planet, Profit», cette feuille de route vise, en effet, à conforter le positionnement de Chaabi LLD en tant qu’acteur de référence dans son secteur, non seulement par sa performance commerciale, mais surtout en termes d’innovation et de leadership en matière de mobilité durable et de respect de l’environnement», souligne Karim Mekki Berrada, directeur général de Chaabi LLD. A son actif, l’entreprise compte plusieurs initiatives. En matière d’offres écologiques par exemple elle s’est engagée en faveur de la réduction de ses émissions de CO2 à travers le développement d’offres écologiques, telles que «Green Mobility», et l’encouragement des modes de mobilité alternatifs à travers l’intégration de véhicules hybrides et électriques. D’autres solutions de mobilité innovantes, telles que l’autopartage et le covoiturage, sont également en cours d’élaboration avec quelques partenaires de la place, révèle le management de l’entreprise.

Pour ce qui est de la sécurité routière, elle a déployé un programme de formation et de sensibilisation aux risques routiers «Safety LAB».
En effet, Chaabi LLD met à la disposition des clients et partenaires des modules de formation, des vidéos d’animation ainsi qu’un simulateur de conduite visant à développer la culture de la sécurité routière. Dans le même sens, Chaabi LLD continue de capitaliser sur ses Chaabi Innovative Labs visant à faire émerger les technologies et solutions adaptées aux besoins des différents acteurs. Par ailleurs, l’entreprise ambitionne de laisser une empreinte positive sur son environnement en lançant l’opération «1 véhicule, 1 arbre». Ce projet vise la plantation de 9.000 arbres, équivalents au parc de véhicules géré en partenariat avec AESVT. Enfin, Chaabi LLD s’est dotée d’une application mobile baptisée, «Chaabi Drive» permettant à ses clients de gérer leur parc automobile en temps réel.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...