Economie

Chaîne d’approvisionnement: SNTL Supply Chain s’engage en faveur des membres de l’Asmex

Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX)

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) scelle partenariat avec SNTL Supply Chain.

Cette collaboration a pour objet principal l’optimisation de la chaîne logistique en faveur des exportateurs. C’est dans ce sens que Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Asmex et Zouhair Benjelloun, directeur général de SNTL Supply Chain, ont conclu une convention qui porte entre autres sur une tarification exclusive aux membres de l’Asmex. Le contrat engagé par les deux parties vise également la mise en place d’un service conseil personnalisé afin d’accompagner les exportateurs tout au long des étapes de la Supply Chain.

La convention porte également sur la possibilité d’établir sur demande de l’exportateur le pré-diagnostic à l’exportation et de proposer des solutions en fonction du besoin de chaque exportateur à chacune des étapes de la Supply Chain. Le partenariat concerne également l’entreposage et le traitement logistique et ce en introduisant diverses solutions et des process optimisés. Par ailleurs, les deux parties se sont mises d’accord à lancer à partir du mois de septembre prochain des ateliers sectoriels et régionaux.

Ces séances de travail auront pour objectif d’étudier les attentes des exportateurs. Ils permettront, en outre, de mettre en place de nouveaux services qui permettront aux entreprises d’améliorer leurs flux à l’export. Rappelons que ces décisions ont été prises à l’issue de la rencontre que l’Asmex a organisée en collaboration avec SNTL Supply Chain pour proposer à ses membres des solutions logistiques proposées pour le développement de leurs échanges notamment en direction des pays d’Afrique subsaharienne. Une rencontre qui s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’Asmex visant à renforcer la proximité avec ses membres en leur proposant une offre de services attractive et compétitive axée sur le transport, l’entreposage et la logistique, des créneaux qui pèsent lourd sur leur facture d’exportation.

Articles similaires

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

Economie

Marché interbancaire : 52,6 MMDH de devises échangés à fin mars

Le volume des échanges de devises contre dirhams au niveau du marché...

EconomieUne

Gastronomie marocaine : Un ambitieux programme d’incubation en préparation

Aujourd’hui la gastronomie marocaine est une composante essentielle du rayonnement touristique du...