Economie

Chaînes de valeur agricoles : Un forum africain organisé à Abidjan

© D.R

C’est à Abidjan que l’Agri-Finance Platform a organisé le Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricoles.

Un événement qui s’inscrit dans le cadre de la plateforme agri-finance lancée par la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale et la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents et le Groupe OCP en octobre 2023. La finalité étant de construire et de soutenir des systèmes durables de production et de distribution alimentaires en Afrique.

Le développement de la plateforme s’appuie sur l’expertise d’INNOVX, entreprise multi-disciplinaire et multisectorielle affiliée à l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P) et engagée à relever les défis globaux de la durabilité et à contribuer au leadership technologique du Maroc et sur la connaissance approfondie d’OCP Africa (filiale du Groupe OCP et dédiée au continent).

«Dans le contexte actuel, où les défis climatiques et la sécurité alimentaire sont au premier plan, ce forum offre une plateforme unique pour les acteurs clés de l’industrie, les chercheurs et les investisseurs pour se réunir, partager des idées et forger des partenariats», indique dans ce sens Younes Addou, vice president Agribusiness & Sustainability Solutions INNOVX. Et de préciser : «Initiée par IFC et le Groupe OCP, la plateforme agri-finance a pour ambition de mobiliser 800 millions de dollars qui seront investis dans les chaînes de valeur agricoles africaines ». La plateforme permettra, ainsi, de contribuer au développement des compétences, à la création d’emplois et à la sécurité alimentaire.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...