Economie

Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc : Katarina Felgenhauer nommée DG à compter du 1er juillet prochain

© D.R

Le comité directeur de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc) nomme Katharina Felgenhauer en qualité de directrice générale de l’AHK Maroc à compter du 1er juillet 2023.

En désignant Katharina Felgenhauer, actuellement directrice générale de la délégation allemande de commerce et d’industrie au Nigeria (AHK Nigeria), le comité directeur a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des Chambres allemandes à l’étranger avec une excellente connaissance du continent africain et de son écosystème économique.

Elle vient assurer les fonctions de directrice générale de l’AHK Maroc à la suite du départ de Andreas Wenzel pour d’autres fonctions au Danemark à partir du 1er avril 2023. Katharina Felgenhauer a dirigé la Délégation allemande de commerce et d’industrie au Nigeria (AHK Nigeria) dans laquelle elle a lancé plusieurs projets, dont des centres de compétences spécialisés en énergie et en environnement, mais également en innovation et start-up, formation professionnelle et agriculture. Auparavant, elle a piloté plusieurs départements de la Délégation allemande de commerce et d’industrie au Ghana (AHK Ghana) ; menant en parallèle diverses activités dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025