Changement d’identité visuelle: CIH s’offre un voyage vers le futur

Changement d’identité visuelle: CIH s’offre un voyage vers le futur

Imaginez que la banque dont vous rêviez pour les années futures soit déjà à vos côtés aujourd’hui. Une banque qui est à la pointe de vos attentes et qui vous suit partout. Voilà comment Ahmed Rahhou a décrit CIH Bank.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue lundi 5 mai courant à Casablanca, le président-directeur général du Crédit immobilier et hôtelier a dévoilé le nouveau visage de sa banque. Une banque qui se réinvente pour offrir la banque de demain dès aujourd’hui.

«CIH exhibe aujourd’hui une nouvelle identité de marque pour traduire sa nouvelle stratégie en plus de la mise en ligne de nouveaux services concrétisant la vraie banque 2.0», a souligné M. Rahhou. Une nouvelle stratégie de développement pour accompagner l’évolution des exigences des consommateurs en matière de services bancaires innovants. Ainsi, à l’issue d’un important processus de transformation, l’institution se projette dans l’avenir avec l’ambition d’incarner la «banque de demain».

«CIH Bank adopte une approche résolument tournée vers les clients, répondant à leurs attentes par plus de personnalisation et plus de transparence en profitant de la révolution technologique. Aussi, il se dote d’une nouvelle identité de marque exprimant avec simplicité le nouveau virage pris par la banque et anticipant ses évolutions futures», précise M. Rahhou. 

Ainsi, avec une nouvelle stratégie, un nouveau look et de nouvelles résolutions, le CIH est définitivement engagé dans un processus d’innovation sur tous les plans. «Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui la vraie banque de demain. Nous avons entamé il y a déjà plus d’un an un processus profond de modernisation de notre infrastructure technologique afin d’être à l’avant-garde des services bancaires. Le nouveau CIH Bank est la concrétisation de ce travail qui a mobilisé l’ensemble des équipes de la banque et qui nous permettra de mettre la vie du client véritablement au centre de notre démarche», a expliqué M. Rahhou.

C’est ainsi que le programme de modernisation mené au sein de la banque lui offre désormais une vision à 360° du client. Il permet de centraliser toutes les opérations en une seule application, fluidifiant la gestion quotidienne des opérations bancaires et réduisant le temps de traitement des requêtes des clients. De plus, cette même application sert également de point de convergence de tous les canaux de contact avec les clients. En effet, la nouvelle infrastructure permet au client de se sentir chez lui dans n’importe quelle agence de la banque, mais aussi partout et à tout moment grâce à la convergence des canaux, et effectuer n’importe quelle opération bancaire car l’information est disponible et partagée sur le réseau, avec un solde et des opérations en cours mises à jour en temps réel.

Et pour finir en beauté, M. Rahhou a dévoilé à la fin de la rencontre avec la presse les grandes nouveautés techniques apportées par cette restructuration. «Je vous annonce aujourd’hui la naissance sur le marché marocain du service en ligne à 100% gratuit, la suppression des opérations déplacées et l’instantanéité des intérêts sur les comptes sur livret», a annoncé M. Rahhou. Ainsi, le CIH devient la banque de l’innovation, de la rapidité des opérations et de l’instantanéité de l’information.

«Quand une banque vous suit partout où que vous soyez, quand toutes les agences CIH deviennent les vôtres et quand le conseil et l’assistance sont à portée de clic, c’est vraiment la banque de demain qui vient à vous», a conclu M. Rahhou.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *