La communauté des exportateurs s’est réunie lundi 8 mai avec Mohcine Jazouli.
En effet, le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, a reçu une délégation du Bureau exécutif de l’Association marocaine des exportateurs chapeautée par Hassan Sentissi El Idrissi,président de l’Asmex. L’occasion étant de présenter aux exportateurs les grandes lignes de la nouvelle Charte et de souligner la nouvelle dynamique qu’implique ce cadre juridique sur l’environnement des affaires en général et le développement de l’offre exportable en particulier.
A cette occasion, les deux parties ont mis l’accent sur l’interaction directe et indirecte existante entre les investissements et l’exportation et l’importance d’imprimer une évolution des actions d’accompagnement des exportateurs pour la diversification de l’offre tant sur le plan panier que marchés.
Pour sa part, l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations a présenté les axes de la nouvelle offre de services d’accompagnement des exportateurs qui tient compte des objectifs fixés par le département du commerce. Cette présentation a été accueillie favorablement par les responsables de l’Asmex qui se sont engagés à l’examiner davantage dans le cadre d’un comité technique adhoc.