EconomieUne

Chefchaouen fait un tabac sur Instagram

© D.R

La ville bleue cumule les distinctions, notamment grâce à sa forte présence sur les réseaux sociaux

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

La célébrité de la perle bleue comme ville photogénique à travers le hashtag «Chefchaouen» a pu rassembler jusqu’à présent plus de 620.000 publications sur Instagram.

[/box]

Chefchaouen continue de renforcer son positionnement parmi les plus belles destinations touristiques grâce aux beaux clichés de ses sites naturels et historiques postés sur les réseaux sociaux. A cet effet, la perle bleue vient d’être sacrée, par le quotidien britannique Daily Mail, comme ville la plus mentionnée sur Instagram. Cette nouvelle distinction – qui s’ajoute à d’autres déjà obtenues par plusieurs guides touristiques et publications spécialisés, lui permet de se positionner parmi les villes les plus populaires du monde sur les réseaux sociaux. La célébrité de la perle bleue comme ville photogénique à travers le hashtag «Chefchaouen» a pu rassembler jusqu’à présent plus de 620.000 publications sur Instagram. Les Chefchaounis sont conscients de cet engouement des instagrameurs pour la perle bleue. Ils considèrent que cela joue en faveur de la promotion de l’attractivité de la destination aussi bien au niveau national qu’international. Bien que le site web Fodor’s Travel vienne de mettre en garde contre cet engouement excessif pour la perle bleue sur instagram car il va, selon ce célèbre guide touristique anglais, aider à faire de Chefchaouen l’une des zones «les plus abîmées par les instagrameurs».

Créée en 1471, la ville est devenue, grâce à ses paysages pittoresques naturels, son architecture et le bleu typique de ses ruelles intramuros, l’une des villes les pus photogéniques aussi bien pour les instagrameurs que les youtubeurs, dont d’aucuns ont effectué un séjour de plusieurs jours. Ils ont pu faire de la destination chefchaounie l’un des principaux sujets de leurs publications sur les réseaux sociaux. Ce qui leur a permis de gagner le plus grand nombre de vues et en un temps record.

Il est à rappeler qu’en plus de ce titre de ville la plus instagrammable dans le monde, Chefchaouen vient d’occuper la neuvième place dans le dernier concours «Les rues et ruelles les plus attractives dans le monde», organisé, il y a à peine un mois, par le site web international «Espresso». Ce palmarès a permis d’avoir un écho favorable permettant de mettre en avant la typicité et la beauté des rues sélectionnées avec des monuments témoignant de la mémoire de leurs villes respectives.

Parmi les autres distinctions remportées en 2019, figure celle accordée, il y a trois mois, par le magazine britannique Wanderlust, qui a classé Chefchaouen parmi les douze plus belles villes du monde et réputées par le bleu des façades de leurs anciens quartiers. Ce palmarès a comporté également les célèbres destinations touristiques de choix, dont la cité indienne Jodhpur qui se distingue par ses maisons (peintes en bleu) présentant des similitudes avec celles de l’ancienne médina de Chefchaouen.

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

ActualitéUne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage à travers sa filiale « CAM Factoring »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé, jeudi à Meknès...