Economie

Chevrolet Aveo : L’américaine accessible

© D.R

Chevrolet, une des plusieurs marques du géant américain General Motors, se lance dans les petites voitures au Maroc. Par le biais de son distributeur Intermotors, la marque vient d’introduire la Chevrolet Aveo qui réunit des technologies aussi diverses qu’avancées. Un aménagement intérieur soigné, flexible et confortable, un design extérieur à l’italienne inscrit dans la modernité des formes et des coloris, des lignes tendues et des optiques travaillées. Telles sont les caractéristiques majeures de ce petit bijou de la technologie automobile. A cela, s’ajoutent la sécurité, avec près de 150 crash-tests, une bonne tenue de route et un respect de l’environnement. C’est dire qu’elle a tout pour séduire. La durabilité est également garantie avec des essais sur une longue période (30 mois et plus de 1500.000 km parcourus).
Le tout est orné d’une allure tonique. Aveo est systématiquement équipée d’un système de climatisation. Pour la sécurité et le confort, elle est également dotée d’un verrouillage centralisé des portes ainsi que de lève-vitres électriques à chaque porte. Aussi bien le conducteur que le passager disposent d’un air-bag. Présentée officiellement par Intermotors, le 4 février à Casablanca, la nouvelle Chevrolet Aveo promet d’être une voiture à succès. La marque compte bien s’installer au Maroc. Le prix y serait pour beaucoup puisque Aveo est commercialisée à partir de 125.000 DH. Une façon de tâter un marché désormais inondé par les différentes gammes et marques mondiales et où la concurrence se fait de plus en plus rude. Les responsables d’Intermotors, société citée par le portail Menara et qui commercialise également les marques Opel et Isuzu, tablent sur 200 à 300 voitures la première année et 500 véhicules Chevrolet par la suite. Marque à vocation commerciale, Chevrolet offre une gamme aussi étendue qu’attirante de modèles, afin de répondre à tous les besoins de tous les conducteurs. Intermotors s’occupe pour sa part de commercialiser la marque, d’assurer à la clientèle un service après-vente et des pièces de rechange toutes d’origine et de marque. La marque Chevrolet étant essentiellement essence, il faut attendre 2006-2007 pour voir de nouveaux modèles diesels apparaître sur le marché marocain.
La marque n’en reste pas moins la plus performante du groupe General Motors et risque de susciter bien des jaloux sur le marché marocain, où l’offre est certes abondante, mais où c’est le prix qui fait la véritable différence.

Articles similaires

EconomieUne

Nadia Fettah participe à Nairobi aux Assemblées annuelles 2024 de la BAD

La ministre de l’Économie et des Finances et gouverneur du groupe de...

EconomieUne

Le Maroc médiateur entre les USA et l’Europe ?

Un think tank américain propose de rassurer les partenaires européens sur l’alliance...

EconomieUne

World Future Health Africa 2024 : La Health Tech devra révolutionner le secteur de la santé en Afrique

Le digital a un rôle central à jouer pour révolutionner le secteur...

Economie

Nuti Ivo crée une tannerie moderne au Maroc

Ce projet devrait générer un chiffre d’affaires annuel de 300 millions de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus