Christine Lagarde salue « l’hospitalité légendaire » des Marocains

Christine Lagarde salue « l’hospitalité légendaire » des Marocains

Le Maroc reste un "modèle de stabilité" malgré une conjoncture difficile, marquée notamment par la crise économique en Europe et les transitions politiques dans le monde arabe. C’est ce qu’a affirmé la Directrice Générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde
dans un éditorial publié sur le blog du FMI, "iMFdirect".

La DG du FMI y souligne que de par son emplacement "à la croisée des chemins de l'Afrique, de l'Europe et du Moyen-Orient, le Maroc ouvre des perspectives fort prometteuses. Il est ainsi perçue par Mme Lagarde comme un pôle de rayonnement économique pour la région" du Moyen Orient et Afrique du Nord.

 La DG du FMI n'a pas manqué de relever  que dans cet environnement régional et international délicat, l'économie marocaine "a fait preuve de résilience et de profondes réformes sont en cours".


Mme Lagarde a également évoqué la visite de travail qu'elle a effectuée la semaine dernière dans le Royaume. Dans ce sens elle  a fait part de son admiration de "l'hospitalité et l'amabilité légendaires" qu'elle a trouvées lors de ce déplacement au Maroc.

 Au cours de cette visite, la Directrice Générale du FMI s'était notamment entretenue avec plusieurs hauts responsables marocains, et avait été reçue en audience par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 



A  cette occasion, Mme Lagarde avait tenu à féliciter le Souverain pour les "réformes en profondeur" engagées dans le Royaume au cours des derniers mois, tout en faisant part à SM le Roi "des encouragements du FMI pour la poursuite des réformes dans le cadre desquelles le Fonds reste un partenaire au service du Royaume du Maroc".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *