EconomieUne

Chtouka Ait Baha : Abondance des produits alimentaires les plus consommés durant le Ramadan

© D.R

La situation d’approvisionnement du marché local de la province de Chtouka Ait Baha est caractérisée par une abondance des produits alimentaires les plus consommés durant Ramadan 1438, selon le service économique et social de la province.

L’offre des produits alimentaires les plus consommés dépasse la demande au niveau des marchés de gros et des points de vente, particulièrement le sucre dont le stock disponible est de 1.200 tonnes pour une consommation mensuelle qui ne dépasse pas 850 tonnes, le beurre avec 175 tonnes contre une moyenne mensuelle de consommation de 90 tonnes, et le lait avec 55.000 tonnes pour 22.000 tonnes consommées durant ce mois sacré.

S’agissant des œufs, des viandes rouges et blanches, du riz et des épices, le rapport indique que la demande est largement satisfaite par la production locale alors que le stock des huiles s’élève à 900 tonnes pour une consommation qui ne dépasse pas 70% de cette quantité.

Le service économique et social de la province rassure aussi sur le stock en gaz butane qui a atteint à fin avril dernier 1.900 tonnes pour une consommation mensuelle estimée à 1.700 tonnes.

La situation d’approvisionnement du marché local au cours du mois de Ramadan a été au cœur d’une réunion présidée par le gouverneur de la province Mohamed Najem Abhai.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

ActualitéUne

Sahara marocain : Le Burundi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La République du Burundi a réaffirmé, lundi, son soutien à l’intégrité territoriale...