Chtouka-Ait-Baha : Le Fonds de l’INDH débloque 1,67 MDH pour soutenir le domaine de la santé

Chtouka-Ait-Baha : Le Fonds de l’INDH débloque 1,67 MDH pour soutenir le domaine de la santé

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a adhéré aux efforts visant à enrayer la propagation du Covid-19 au niveau de la province de Chtouka-Ait-Baha et a débloqué 1,67 millions de DH (MDH) pour soutenir le secteur de la santé.


Selon des données de la Province, 1,02 MDH de ce montant ont été dédiés au renforcement d’équipements médicaux et para-médicaux au profit de l’hôpital provincial Mokhtar Soussi, alors que 655.000 DH ont été consacrés à l’achat de médicaments, matériel médical et denrées alimentaires au profit des femmes enceintes et aux nouveau-nés.
Cette initiative solidaire vise à venir en aide aux familles nécessiteuses, issues notamment du milieu rural et périurbain de la province.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l’offre sanitaire à la province, selon la même source qui précise que le fonds de l’INDH a alloué 3,75 MDH au secteur de la santé à la province de Chtouka-Ait Baha entre 2017 et 2019.
Ce montant était consacré, notamment, à la création et l’équipement de nouvelles infrastructures sanitaires, le renforcement de la flotte d’ambulances médicalisées, ainsi que l’amélioration des ressources logistiques de l’hôpital provincial Mokhtar Soussi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *