970x250

Ciblant les pays hispaniques : L’ONMT reprend son Light Tour

Ciblant les pays hispaniques : L’ONMT reprend son Light Tour

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuit ses voyages éclair dans les marchés cibles. Après une étape réussie à Paris, Londres et New York, l’Office a repris, ce mardi, sa tournée Light Tour dans les pays hispaniques.

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de relance des marchés cibles déployée par l’ONMT afin d’appuyer la nouvelle campagne de communication international baptisée «Terre de Lumière».
L’«ACT II Light Tour» démarre par une escale à Lisbonne. Suivront celles de Madrid et de Sao Paulo. «Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel n’est pas encore pleinement exploité», apprend-on d’Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Et de poursuivre : «Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc». Se référant à l’ONMT, cette tournée éclair de trois jours vise, une nouvelle fois, à présenter la nouvelle campagne de communication internationale «Maroc, Terre de lumière» et à rencontrer les principaux prescripteurs de voyage de chaque pays afin, in fine, de booster la destination Maroc au départ des marchés cibles.
L’étape de Lisbonne a été rehaussée par la présence de Othmane Bahnini, ambassadeur du Maroc en République du Portugal. Elle a connu la participation des représentants de tour-opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portugais.

Rappelons qu’en 2019, année de référence pré-Covid, le Maroc était à la 7ème place des destinations les plus visitées par les touristes portugais, avec 3% de parts de marché.
Au niveau national, la première destination des touristes portugais est Saïdia, avec 43% des nuitées suivie par Marrakech avec 31%. Comme pour la première phase, les équipes de l’ONMT sont accompagnées de Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme, de Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, et Mohammed Semlali, président de la Fédération nationale des agences de voyages, ainsi que de responsables de régions, notament Siham Rida, présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, vice-président du CRT de Dakhla.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.