Economie

CIH Bank : Résolution des anomalies constatées dans quelques opérations de factoring

CIH Bank a annoncé la résolution des anomalie constatées dans quelques opérations de factoring, apportant des éclaircissements suite à la publication d’informations relatives à son activité factoring.

«Après la découverte d’anomalies dans certaines opérations de factoring avec quelques clients, CIH Bank a rapidement identifié les dysfonctionnements et mis en place les mesures correctives permettant à la banque de recouvrer ses droits et de sauvegarder ses intérêts», indique CIH Bank dans un communiqué.

Notant que «l’ensemble du portefeuille factoring a fait l’objet d’une revue exhaustive», la banque précise qu’en vertu de sa politique de prudence en matière de couverture des risques, les comptes arrêtés à fin septembre 2023 comprennent les provisions couvrant les risques résiduels et les risques prospectifs à date, relatifs à cette activité.

Ces efforts de provisionnement ne devraient avoir qu’un impact limité sur les résultats de 2023 comparé à 2022 grâce aux performances réalisées au niveau de l’activité et de la progression enregistrée au niveau du produit net bancaire (PNB) et du résultat brut d’exploitation, conclut le communiqué.

Articles similaires

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EconomieUne

Maroc-France : Niveau record pour les échanges commerciaux en 2023

Avec un volume de plus de 14 milliards d’euros

EconomieUne

Déclinaison régionale de la stratégie Al Jayl Al Akhdar : 2 milliards de dirhams seront alloués aux provinces d’Ifrane et Sefrou

Cette visite a permis de lancer plusieurs projets importants de valorisation des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux