Economie

CIH Bank : Un PNB en hausse de 13,8% au premier trimestre

CIH Bank affiche des résultats positifs au premier trimestre de l’année. Son produit net bancaire s’est apprécié de 13,8% pour atteindre à fin mars les 812,3 millions de dirhams.

En social, cet agrégat s’établit à 689,7 millions de dirhams, en amélioration de 5,1% comparé au premier trimestre de l’année précédente. Sur le plan commercial, CIH relève dans sa récente communication financière une consolidation de 61 milliards de dirhams de ses dépôts clientèle consolidés au titre des trois premiers mois de l’année 2021. Cette appréciation intervient sous l’effet de la croissance des ressources stables que représentent les comptes chèque et les comptes d’épargne. Ils ont progressé respectivement de 4 et 4,5% comparé à fin 2021.

«A l’image du secteur, les comptes courants sont en retrait par rapport au niveau de décembre, qui présentaient quelques opérations ponctuelles reflétant la volatilité de ces ressources dans un contexte particulier», explique la Banque. Et de poursuivre que «sur base sociale, les dépôts clientèle s’élèvent à 55,3 milliards de dirhams avec une collecte nette de 1,4 milliard de dirhams sur les ressources stables». Pour ce qui est des créances clientèles consolidés, elles ont atteint à fin mars les 73,3 milliards de dirhams, en progression de 3% des crédits clientèles comparé à fin décembre 2021. Ce chiffre revient en social à 59 milliards de dirhams, avec une hausse de 2,9% des crédits clientèle comparé à fin 2021. Par ailleurs, le total bilan consolidé de CIH s’est chiffré au premier trimestre à 104,4 milliards de dirhams, en repli de 1,9%. Cette baisse revient à 3,3% en social, soit un total bilan de 88,4 milliards de dirhams au premier trimestre de l’année.

Articles similaires

EconomieUne

La croissance économique au Maroc devrait atteindre 2,5% en 2023 et 3,3 en 2024, selon la Banque mondiale

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 2,5% cette année avant de...

EconomieUne

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement : L’ANP renforce ses engagements durables

La direction régionale Détroit veille à mettre en place une série de...

Economie

Grohe renforce son assistance client via WhatsApp

Grohe, marque leader mondiale de solutions complètes de salle de bains et...

EconomieUne

Agadir renforce son réseau de transport collectif

Afin de desservir les quartiers denses