Ciments du Maroc en est filiale : HeidelbergCement lance le 5ème Quarry Life Award jusqu’à septembre 2022

Ciments du Maroc en est filiale : HeidelbergCement lance le 5ème Quarry Life Award jusqu’à septembre 2022

Le concours Quarry Life Award est à sa 5ème édition. Cette compétition, axée sur la nature et lancée par le fabricant HeidelbergCement, dont Ciments du Maroc est filiale, implique plus de 20 pays.

Ainsi, les chercheurs, les étudiants, les communautés locales, les ONG et les amoureux de la nature du monde entier peuvent, selon le fabricant et ses partenaires, présenter leurs idées pour une gestion durable des carrières, avec des prix allant jusqu’à 30.000€ pour les projets les plus innovants. «Le moment est venu d’agir: le rapport mondial sur les risques du Forum économique mondial 2021 a classé la perte de biodiversité parmi les cinq risques mondiaux les plus préoccupants, à la fois en termes de probabilité et d’impact», précise le Dr Dominik Von Achten, président du conseil d’Administration de HeidelbergCement.

Pour participer à la nouvelle édition du concours, les étudiants, les chercheurs, les ONG et les communautés locales peuvent soumettre une proposition de projet dans les catégories «Recherche» ou «Initiatives sociétales». Un maximum de six idées de projets par pays seront, selon le fabricant, sélectionnées par les jurys nationaux pour participer au concours. Les jurys sont composés d’experts des universités locales et d’ONG ainsi que des spécialistes au sein de HeidelbergCement.

Les projets sélectionnés localement pourront être étudiés réalisés au sein de nos carrières et ce de janvier à septembre 2022. A fin 2022, les lauréats seront récompensés aux niveaux national et international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *