CKE Consulting intègre le réseau TGS Global

CKE Consulting intègre le réseau TGS Global

Le rapprochement s’est fait après un long process de sélection et d’audit

Qualité et développement sont les principales motivations ayant poussé CKE Consulting à rejoindre le réseau international TGS Global. Le cabinet d’audit et de conseil marocain fait désormais partie des membres de ce réseau international qui ambitionne d’intégrer l’Afrique par la grande porte. Suite à cette adhésion CKE consulting devient TGS CKE consulting. Un rapprochement qui conforte non seulement la stratégie d’expansion de TGS Global mais consacre également l’engagement de CKE Consulting à se doter des bons moyens pour offrir un accompagnement de qualité à ses partenaires. «On a décidé de rejoindre TGS après un très long processus de sélection et on a même fait l’objet d’audit concluant. L’idée étant de se développer de façon mutuelle et de bénéficier de partage d’expérience», nous confie Mohammed El Allam, cofondateur et Managing partner TGS CKE Consulting.

Pour sa part Youssef El Ouadi, cofondateur et Tax partner TGS CKE Consulting, indique que l’apport de cette adhésion est principalement l’échange de bonnes pratiques à l’international. «Notre objectif est de permettre à nos clients de s’appuyer sur des expériences étrangères très riches, de rester connecter avec ce qui se passe en dehors des frontières marocaines et surtout d’échanger autour des autres modèles de développement ainsi que d’enrichir la boîte outil en création de savoir, de méthodologie et matières scientifiques», indique-t-il. L’un des facteurs clés du rapprochement de CKE Consulting et TGS Global est le partage de références et valeurs communes, notamment l’intégration des aspects de développement durable dans l’ensemble des process. «L’idée étant d’intégrer dans notre approche d’accompagnement un conseil qui permet la pérennité et la rentabilité tout en respectant le développement durable. De façon plus concrète lorsque nous apportons du conseil ce dernier doit s’inscrire dans la durabilité, l’assurance et la pérennité de l’entreprise», explique M. El Ouadi.

L’annonce de l’intégration de CKE Consulting au réseau TGS Global a été faite en marge d’une rencontre que le cabinet de conseil marocain a tenu à Casablanca en date du mardi 21 janvier 2020. Il s’agit d’un rendez-vous annuel que le cabinet organise pour décrypter les nouvelles dispositions fiscales de la loi de Finances 2020. L’occasion étant d’informer les partenaires et de les sensibiliser quant aux changements introduits. La lecture faite des dispositions de cette année budgétaire démontre la satisfaction de l’ensemble des opérateurs des nouvelles mesures contenues. «C’est une nouvelle page d’intégration et d’adhésion en impôt qui s’ouvre. La loi de Finances 2020 est venue pour encourager les gens à rentrer dans le système formel et adhérer à l’impôt boostant au mieux l’investissement et l’économie marocaine», fait savoir Youssef El Ouadi. Les intervenants à cette rencontre ont mis en avant les deux volets ayant marqué la loi de Finances de cette année.

La première orientation citée est le renforcement de confiance entre l’administration et le contribuable et l’amélioration du climat d’affaires. Ceci se matérialise par la mise en place d’un bon nombre d’aspects relatifs à la régularisation de la situation des contribuables. Le deuxième volet de la loi de Finances 2020 est la convergence vers les normes fiscales internationales. Les représentants de TGS CKE Consulting ont salué dans ce sens l’effort engagé pour s’aligner sur la normalisation fiscale et sur les bonnes pratiques fiscales à l’international. Des avancées qui non seulement répondent aux attentes des partenaires européens notamment en ce qui concerne les pratiques fiscales dommageables mais permettent au Maroc de palier aux contraintes qui pourraient le mettre sur la liste des paradis fiscaux. Rappelons que TGS CKE Consulting a été fondé en 2012 par quatre experts-comptables issus de grands cabinets internationaux. En capitalisant sur les expériences professionnelles diversifiées de ses associés, le cabinet développe des approches de travail adaptées aux particularités et aux besoins des clients. Son équipe pluridisciplinaire développe des lignes de produits spécifiques pour accompagner au plus près les entreprises partenaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *