Economie

Classement des 100 meilleures compagnies aériennes : La RAM gagne 11 places

© D.R

L’organisme britannique indépendant Skytrax a dévoilé son nouveau classement mondial des 100 meilleures compagnies aériennes.

Pour le classement de 2021, Royal Air Maroc (RAM) occupe la 81e place. A noter qu’en 2019, la compagnie était classée 92e. La RAM a obtenu une note de 4 étoiles sur 5 pour la qualité de ses aéroports, de ses services et de son personnel au sol et de cabine. Pour cette édition 2021, plus de 13 millions de passagers ont été interrogés pendant 23 mois (de septembre 2019 à juillet 2021). Les clients ont ainsi répondu à un ensemble de questions qui vont de la qualité du service en cabine à la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels…), en passant par l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.).

Pour la première fois, les clients devaient répondre à un questionnaire relatif aux différentes mesures prises pour lutter contre la Covid-19. Depuis une décennie, les premières places sont trustées par les compagnies asiatiques et celles du Golfe. 2021 n’aura pas dérogé à la règle. Pour la sixième fois en 10 ans, Qatar Airways est en tête du classement. Elle est à nouveau considérée comme la meilleure compagnie du monde.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux