Classement des 100 meilleures compagnies aériennes : La RAM gagne 11 places

Classement des 100 meilleures compagnies aériennes : La RAM gagne 11 places

L’organisme britannique indépendant Skytrax a dévoilé son nouveau classement mondial des 100 meilleures compagnies aériennes.

Pour le classement de 2021, Royal Air Maroc (RAM) occupe la 81e place. A noter qu’en 2019, la compagnie était classée 92e. La RAM a obtenu une note de 4 étoiles sur 5 pour la qualité de ses aéroports, de ses services et de son personnel au sol et de cabine. Pour cette édition 2021, plus de 13 millions de passagers ont été interrogés pendant 23 mois (de septembre 2019 à juillet 2021). Les clients ont ainsi répondu à un ensemble de questions qui vont de la qualité du service en cabine à la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels…), en passant par l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.).

Pour la première fois, les clients devaient répondre à un questionnaire relatif aux différentes mesures prises pour lutter contre la Covid-19. Depuis une décennie, les premières places sont trustées par les compagnies asiatiques et celles du Golfe. 2021 n’aura pas dérogé à la règle. Pour la sixième fois en 10 ans, Qatar Airways est en tête du classement. Elle est à nouveau considérée comme la meilleure compagnie du monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *