Economie

Classement des banques intermédiaires en valeur du Trésor : Attijariwafa bank, la BCP et la SGMA au top 3

© D.R

Attijariwafa bank, la BCP et la SGMA se positionnent dans le top 3 des banques intermédiaires en valeur du Trésor (IVT) les plus performantes en 2023.

C’est ce que révèle le classement annuel des IVT les plus actives sur le marché des bons du Trésor durant l’année passée. Dans ce sens Attijariwafa bank décroche la première place. La deuxième marche du podium revient à la BCP. Quant à la SGMA , elle arrive troisième dans ce classement. « Conformément aux dispositions des conventions conclues entre la direction du Trésor et des finances extérieures et les banques intermédiaires en valeurs du Trésor «IVT», cette direction procède à la publication du classement annuel des trois banques IVT les plus actives sur le marché des bons du Trésor », indique le ministère de l’économie et de finances.

Et d’ajouter : « Ce classement est établi sur la base de l’évaluation de l’activité de ces banques et qui prend en considération la qualité d’animation des marchés primaire et secondaire des bons du Trésor et de participation aux opérations de gestion active de la dette intérieure, le respect des engagements de cotation électronique des bons du Trésor et la qualité du conseil fourni et des informations communiquées par lesdites banques à la direction du Trésor »

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...