Economie

Classement des établissements touristiques: Haddad expose la nouvelle loi à la Chambre des représentants

Lahcen Hadad s’est livré au grand oral, mardi, pour détailler les principaux objectifs de ce dispositif juridique.

Le but étant de rehausser la qualité des prestations touristiques des établissements touristiques et adapter le système de classement hôtelier à l’évolution des exigences des touristes en termes de qualité, de sécurité, d’hygiène et de développement durable.

Dans son exposé, le ministre du tourisme a énuméré les nouvelles innovations du dispositif de classement, le rendant plus adapté et plus crédible aux nouvelles formes d’hébergement. En effet, le projet de loi élargit le périmètre de classement des établissements hôteliers à des concepts marocains phares tels que les Kasbah et Riad. Il concerne également les hébergements chez l’habitant, les bivouacs et l’hébergement alternatif.

En outre, le ministre a indiqué qu’un «nouveau dispositif d’octroi des autorisations administratives et du classement hôtelier a été élaboré, afin de vérifier la conformité des réalisations par rapport aux normes de classement ainsi que la qualité de service délivrée au client».

La nouvelle loi exige aux opérateurs de déclarer l’état des arrivées et des nuitées au niveau de leurs structures à travers un système de télé-déclaration.

Ce nouveau procédé permettra de simplifier et de moderniser le dispositif de collecte des données statistiques et d’assurer un meilleur suivi du développement du secteur.

Articles similaires

EconomieUne

M.Akhannouch visite et lance plusieurs projets socio-économiques à Tiznit

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a lancé, vendredi, une série de...

EconomieUne

Alpha Assurances primée pour la seconde fois aux Trophées de l’Assurance pour son programme d’assurance panafricain

Le cabinet de courtage en assurances et réassurance « Alpha Assurances »...

EconomieUne

Bonnes pratiques agricoles et économie d’eau : Une rencontre de sensibilisation au profit des agriculteurs d’Alnif et d’Ammar

Une occasion unique pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Economie

Le Cluster EnR veut construire un écosystème collaboratif «solide»

Le Cluster EnR compte plus de 210 membres actifs et accompagne en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux