Economie

Clôture de la 6ème édition des Impériales

Une cérémonie célébrant les personnalités et les marques a eu lieu vendredi

C’est le titre de la boite

Consécration 
Clap de fin pour la 6ème édition des Impériales. Organisé du 8 au 12 mai, cet événement a connu plusieurs faits marquants dont l’organisation d’une soirée de gala pour mettre à l’honneur les marques, les agences et les personnalités de l’année.

Les travaux de la sixième édition des «Impériales» se sont achevés en fin de semaine. A cette occasion, une soirée de Gala a été organisée le vendredi 13 mai 2023 célébrant les personnalités, les marques et les campagnes qui se sont distinguées en 2022.

« Nous sommes à une époque passionnante pour l’industrie avec l’avènement des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, qui transforment la façon dont le marketing et la communication sont abordés au front des possibilités infinies pour atteindre et engager le public », relève Anouar Sabri, président fondateur de l’Association «Les Impériales». Lors de cette cérémonie, un hommage a été rendu à l’animatrice Nassima El Hor, à Dominique Schwartz, fondateur de Créargie Maroc, à l’ancien ministre Driss Alaoui Mdaghri et à Neila Tazi de A3 Communication, initiatrice du Festival Gnaoua d’Essaouira.

Par ailleurs, trois hommages posthumes ont également été rendus à trois grandes figures médiatiques qui nous ont quittés cette année, les regrettés Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP, Abdellah Stouky, doyen de la presse marocaine, et Brahim Sallaki, grande figure de 2M. De plus, le trophée «sacrée femme» a été octroyé à Rajaa Bennis, fondatrice du Groupe zone bleue DBB. De même, les Casablanca Lights Awards, une série de grands prix, ont également été décernés. Les personnalités de l’année primées sont Walid Regragui, Red One, Jawad Bisbis et Manal Benchlikha. L’événement de l’année revient au Mondialito. Dans le même sens, le prix de la start-up de l’année a été attribué à Chari.ma. Lors de cette soirée de gala, les gagnants des «Étoiles 2023» ont reçu leurs trophées dans les différentes catégories et sous-catégories.

A noter que la 6ème édition des Impériales est un rendez-vous annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital. Cet événement qui s’est déroulé du 8 au 12 mai à Casablanca était sous le signe de l’innovation et de la performance. A la différence de l’édition 2022, cette année la grande nouveauté a été d’introduire deux grands ponts de l’écosystème marocain, à savoir le marché des études et l’événementiel, à qui seront réservées des catégories spéciales lors des Prix les Etoiles.

Articles similaires

EconomieSpécial

Un premier trimestre satisfaisant pour Al Omrane

L’activité est restée à un niveau stable à fin mars 2023

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021

EconomieUne

La grand-messe de l’entrepreneuriat du 14 au 16 juin à Al Hoceima

Les opérateurs économiques sociaux et touristiques de la région invités à y...