Le Centre monétique interbancaire (CMI) a dévoilé les premières statistiques d’utilisation de la première plate-forme de fidélité monétique au Maroc, CMI Fidélité.
C’est ainsi que les opérations des clients de la plate-forme de fidélité ont évolué de +116% en nombre de transactions et + 96% en montant de paiements par cartes bancaires en comparaison avec la même période l’année dernière. Cette plateforme est une solution clé en main qui permet de créer des campagnes de fidélisation personnalisées au bénéfice des porteurs de cartes et a été lancée dans le but de démocratiser les paiements électroniques et de dématérialiser les transactions du CMI.
«Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats obtenus par notre plate-forme de fidélité», a déclaré Mikael Naciri, directeur général du CMI. «La fidélisation des clients est un challenge extrêmement important pour toutes les entreprises et notre objectif à travers cette plate-forme, en tant que premier et plus important acquéreur de paiements électroniques du Royaume, est d’offrir à ces entreprises un outil puissant, simple et efficace pour les aider à relever ce défi», conclut M. Naciri. Le principe de fonctionnement de la plate-forme est simple : le client cumule des «points fidélité» pour chaque achat effectué par carte bancaire.
Il pourra ensuite utiliser cette même carte bancaire pour bénéficier de cadeaux et de réductions selon le nombre de points cumulés. Ce faisant, la carte de fidélité est dématérialisée au profit de la carte bancaire qui la remplace. Résultat : des clients satisfaits, une évolution des paiements par carte bancaire, mais aussi un chiffre d’affaires plus important.