Co-développement : OCP montre la voie

Co-développement : OCP montre la voie

L’Office autorisé à investir en Roumanie

Le Maroc veut faire profiter de son expérience plus de pays dans le domaine des engrais. Dans ce sens, le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates) vient d’être autorisé pour la création de SEEFCO (South East European Fertilizer Comagny) en Roumanie, avec le groupe émirati «Al Dahra».

La création de cette société est donc officiellement actée après son adoption par le conseil d’administration d’OCP. Il s’agit pour les responsables d’améliorer l’accès des produits du groupe au marché de l’Europe Centrale et en Europe de l’Est tout en réduisant les coûts logistiques sur la base des données clients du groupe émirati en Roumanie et dans sa région.

Dotée d’un capital de 5 millions de dollars, l’activité principale de la société SEEFCO sera l’importation, le stockage et la commercialisation des engrais en Roumanie et dans les régions limitrophes en plus de services dans le conseil et le soutien agricole. Ce n’est pas tout puisque la nouvelle entité devra élargir son domaine d’activité pour développer des produits pour OCP en plus du développement d’un réseau de distribution de produits agricoles dans la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *