L’Association Rabat Salé Mémoire organise le 05 juillet à Rabat un colloque international sous le thème «Quel rôle pour la société civile dans la politique du patrimoine culturel ?».
Ce colloque organisé en partenariat avec l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO), marque tout le sens, la portée et la place singulière que le Royaume du Maroc accorde à la société civile, dans le foisonnement des droits économiques et sociaux, particulièrement en matière de politique de sauvegarde du patrimoine culturel, souligne Mohamed Fikri Benabdallah, président de l’Association Rabat Salé Mémoire.
Ce colloque sera mis à profit pour la signature d’un accord de coopération de nouvelle génération entre ladite association et l’Icesco.
La séance d’ouverture sera marquée par la présence de plusieurs officiels représentant le gouvernement, les autorités locales, les organisations internationales ainsi que les représentants d’associations du Maroc et d’autres pays à travers le monde islamique.