Economie

Combustibles: Aâmara et le GPM se concertent

© D.R

Les moyens et perspectives de développement du secteur des combustibles ont été au cœur d’un entretien, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Aâmara, et les représentants du Groupement des pétroliers du Maroc (GPM).
Les discussions ont également porté sur l’amélioration de la qualité des services du secteur des combustibles, précise un communiqué du ministère.

A cette occasion, le GPM a exposé l’état des lieux du secteur en mettant en relief les différentes difficultés liées, entre autres, aux marges des sociétés n’ayant pas été revues depuis 1997, à la gestion des stations-service et à l’intégration de nouveaux opérateurs, souligne le communiqué.
Pour sa part, M. Aâmara a qualifié le GPM de partenaire important pour le ministère, rappelant que le mix énergétique national, qui fera encore appel aux énergies fossiles, nécessite un travail de l’ensemble des acteurs du privé et du public pour la sécurisation des approvisionnements.

Le ministre a estimé que cette rencontre intervient au bon moment pour le gouvernement qui entame plusieurs réformes, notamment celle de la compensation.
Pour rappel, le GPM est une association professionnelle qui regroupe 16 entreprises du secteur de la distribution de carburants et de gaz au Maroc.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces