Comité de veille économique : De nouvelles mesures économiques et sociales en vue

Comité de veille économique : De nouvelles mesures économiques et sociales en vue

De nouvelles dispositions économiques et sociales seront discutées lors de la prochaine réunion du Comité de veille économique.

Le CVE qui se réunit en visioconférence ce mardi 14 avril sous la présidence de Mohamed Benchaaboun, ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, se penchera sur les mesures à prendre à la lumière des évolutions constatées. Le CVE présentera par ailleurs l’évolution des agrégats économiques, sectoriels et financiers et le point sur les mesures déjà engagées.

Il est à noter que depuis le déclenchement de la crise, le Comité a mis en place une batterie de mesures économiques et sociales pour venir en aide aux secteurs sinistrés et aux ménages impactés par cette crise sanitaire.

Le comité qui est composé de huit membres du gouvernement, de Bank Al-Maghrib, du GPBM, de la CGEM et de la Fédération des chambres du commerce, de l’industrie et des services et celle des chambres de l’artisanat, a activé des mesures sociales pour le personnel en arrêt d’activité et les ménages opérant dans l’informel. La priorité a également été donnée au volet sectoriel à travers des mesures d’appui mises en place au profit des entreprises les plus touchées, notamment en matière de fiscalité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *