Economie

Commandes de repas en ligne : Jumia Food révèle les résultats de son 1er Maroc Food Index

© D.R

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée chaque année dans le monde sous l’égide de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jumia Food a dévoilé les résultats de son 1er Maroc Food Index.


Présent dans près d’une vingtaine de villes au Maroc et s’appuyant sur un réseau de plus de cinq cents partenaires, Jumia Food a dressé un panorama complet des tendances de consommation des ménages marocains marquées par le confinement et la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Ce constat démontre que les commandes de repas en ligne font de plus en plus partie des habitudes des Marocains et les dépenses annuelles moyennes par personne dans l’alimentaire ne cessent d’augmenter. Elles sont passées de 4.553 à 5.874 dirhams entre 2007 et 2014, selon l’Enquête nationale sur la consommation et les dépenses des ménages 2013-2014. Dans ce sens, Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia Food Maroc, a déclaré : «Les contraintes liées à la Covid-19 ont entraîné un changement de comportement des consommateurs, ce qui a renforcé la croissance du marché des commandes en ligne en raison notamment de la pertinence de l’e-commerce pendant cette période difficile. Nous sommes persuadés que Jumia a un rôle essentiel à jouer pour aider les populations au cours de cette pandémie».

Dans le contexte actuel, Jumia Food s’est largement adapté à la situation et aux besoins changeants des Marocains. Outre l’application de normes d’hygiène aux standards internationaux, l’entreprise a promu son système de paiement digital JumiaPay qui répond en tous points aux impératifs de l’urgence sanitaire. D’autres actions emblématiques ont aussi été lancées. Un partenariat avec le groupe Label’Vie, à travers l’application ou le site de Jumia Food, a permis aux consommateurs de se faire livrer à domicile tous les produits de l’enseigne, sans frais supplémentaires.

Aussi, pour venir en aide aux plus démunis, Jumia Food s’est engagé auprès de McDonald’s Maroc pour livrer des repas tous les jours dans 19 villes, mais aussi avec Paul pour livrer plus de 4.000 pains. Les équipes ont par ailleurs fourni gratuitement des repas quotidiens aux personnels soignants de certains hôpitaux au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...