Economie

Commandes de repas en ligne : Jumia Food révèle les résultats de son 1er Maroc Food Index

© D.R

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée chaque année dans le monde sous l’égide de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jumia Food a dévoilé les résultats de son 1er Maroc Food Index.


Présent dans près d’une vingtaine de villes au Maroc et s’appuyant sur un réseau de plus de cinq cents partenaires, Jumia Food a dressé un panorama complet des tendances de consommation des ménages marocains marquées par le confinement et la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Ce constat démontre que les commandes de repas en ligne font de plus en plus partie des habitudes des Marocains et les dépenses annuelles moyennes par personne dans l’alimentaire ne cessent d’augmenter. Elles sont passées de 4.553 à 5.874 dirhams entre 2007 et 2014, selon l’Enquête nationale sur la consommation et les dépenses des ménages 2013-2014. Dans ce sens, Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général de Jumia Food Maroc, a déclaré : «Les contraintes liées à la Covid-19 ont entraîné un changement de comportement des consommateurs, ce qui a renforcé la croissance du marché des commandes en ligne en raison notamment de la pertinence de l’e-commerce pendant cette période difficile. Nous sommes persuadés que Jumia a un rôle essentiel à jouer pour aider les populations au cours de cette pandémie».

Dans le contexte actuel, Jumia Food s’est largement adapté à la situation et aux besoins changeants des Marocains. Outre l’application de normes d’hygiène aux standards internationaux, l’entreprise a promu son système de paiement digital JumiaPay qui répond en tous points aux impératifs de l’urgence sanitaire. D’autres actions emblématiques ont aussi été lancées. Un partenariat avec le groupe Label’Vie, à travers l’application ou le site de Jumia Food, a permis aux consommateurs de se faire livrer à domicile tous les produits de l’enseigne, sans frais supplémentaires.

Aussi, pour venir en aide aux plus démunis, Jumia Food s’est engagé auprès de McDonald’s Maroc pour livrer des repas tous les jours dans 19 villes, mais aussi avec Paul pour livrer plus de 4.000 pains. Les équipes ont par ailleurs fourni gratuitement des repas quotidiens aux personnels soignants de certains hôpitaux au Maroc.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus