Economie

Comment dynamiser le tourisme arabe

Comment booster le tourisme interarabe ? Après les événements du 11 septembre, cette question revient avec acuité. C’est d’ailleurs le thème retenu par le comité exécutif du Conseil des ministres arabes du Tourisme dont la 8ème session prendra fin aujourd’hui au Caire.
A l’ordre du jour, l’évaluation des conséquences de la crise internationale sur le tourisme dans la région. Un rapport portant sur la libéralisation des services touristiques dans les pays arabes sera présenté aux participants. Lors de cette rencontre, les ministres du Tourisme se pencheront sur les modalités à mettre en place pour appliquer les recommandations du sommet arabe d’Amman concernant la dynamisation du tourisme interarabe. Ce sera l’occasion aussi pour discuter des moyens pour faciliter le déplacement des touristes arabes et la promotion des investissements touristiques interarabes.
A l’issue de ce sommet, des mesures opérationnelles seront peut être prises dont l’objectif est d’encourager l’affluence de touristes entre les pays arabes, l’incitation aux projets d’investissement répondant aux besoins du touriste arabe.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...