Economie

Comment dynamiser le tourisme arabe

Comment booster le tourisme interarabe ? Après les événements du 11 septembre, cette question revient avec acuité. C’est d’ailleurs le thème retenu par le comité exécutif du Conseil des ministres arabes du Tourisme dont la 8ème session prendra fin aujourd’hui au Caire.
A l’ordre du jour, l’évaluation des conséquences de la crise internationale sur le tourisme dans la région. Un rapport portant sur la libéralisation des services touristiques dans les pays arabes sera présenté aux participants. Lors de cette rencontre, les ministres du Tourisme se pencheront sur les modalités à mettre en place pour appliquer les recommandations du sommet arabe d’Amman concernant la dynamisation du tourisme interarabe. Ce sera l’occasion aussi pour discuter des moyens pour faciliter le déplacement des touristes arabes et la promotion des investissements touristiques interarabes.
A l’issue de ce sommet, des mesures opérationnelles seront peut être prises dont l’objectif est d’encourager l’affluence de touristes entre les pays arabes, l’incitation aux projets d’investissement répondant aux besoins du touriste arabe.

Articles similaires

Economie

Réunissant l’écosystème immobilier: La 2ème édition d’ImmoTech-PropTech Expo 2023 axée sur l’innovation

Evénement  Placée sous le signe de l’innovation, la deuxième édition du Salon...

Economie

Bank of Africa s’allie au China-Africa Development Fund

Conclu en marge de l’exposition «China Arab States»

Economie

Un parking au «triangle des hôtels» à Casablanca dans le pipe

Situé aux portes de la médina sur un espace de 12.300 m²

Economie

BMCI : Hausse de 11,5% du PNB au 1er semestre

Résultat financier Le Groupe BMCI a réalisé un Produit net bancaire consolidé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux