Commerce en réseau : Une Fédération est née

Commerce en réseau : Une Fédération est née

La Fédération marocaine du commerce en réseau (FMCR) vient de voir le jour. Celle-ci a été créée lors d’une assemblée générale consultative qui s’est tenue récemment à Casablanca avec pour ambition de fédérer les commerces organisés en réseaux et contribuer à la structuration d’un secteur majeur de l’économie nationale.

Cette fédération a pour objectifs de réunir l’écosystème des commerces en réseaux et être un interlocuteur crédible auprès des partenaires institutionnels, financiers.. Elle a aussi pour mission de promouvoir les commerces en réseaux auprès des pouvoirs publics, des différents secteurs économiques. Elle aura aussi pour objectif d’animer l’écosystème en réalisant des études sectorielles. Elle a aussi pour mission de représenter et défendre les intérêts des commerces organisés en réseaux. Enfin, elle veillera à la mise en place d’un climat propice au développement et à la performance des commerces en réseaux. La FMCR est une instance représentative de 9 principales filières du secteur : mode et accessoires, alimentaire, sport, bricolage, décoration, maison, électroménager, beauté et cosmétiques, joaillerie, jouets et loisirs.
La Fédération a adhéré à la CGEM pour contribuer à ses côtés aux efforts déployés au quotidien par cette instance au profit des entreprises marocaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *