Economie

Commerce extérieur : le Maroc signe un partenariat avec Tarek Mohamed Ben Laden

© D.R

Un mémorandum d'entente a été signé par le directeur général de l'Office de Commercialisation et d'Exportation (OCE), Najib Mikou, et Cheikh Tarek Mohamed Ben Laden, PDG de la société saoudienne Middle East Development Corporation, lundi 4 août 2014 à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par Mohamed Abbou, ministre chargé du Commerce extérieur.

Dédié à la promotion des produits des coopératives marocaines, ce mémorandum d'entente intervient, selon le ministre, «dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de promotion des échanges commerciaux, qui vise essentiellement à développer, promouvoir et valoriser les exportations marocaines». Le mémorandum d'entente vise à jeter les bases d'un partenariat stratégique entre l'OCE et la Middle East Development Corporation.

Présent dans 16 régions du Maroc et disposant de plus de 2.500 produits aptes à la commercialisation locale et internationale, l'Office se chargera ainsi de la collecte, la certification et la valorisation des produits des coopératives, de les préparer en quantités suffisantes et selon les normes de qualité en vigueur pour la commercialisation et l'export. De son côté la Middle East Development Corporation sera le principal associé à la commercialisation locale et internationale.

En vertu de ce mémorandum d'entente, la Middle East Development Corporation procèdera à l'élaboration d'un projet de stratégie de commercialisation en partenariat avec des bureaux internationaux spécialisés, qui prendra en exemple les expériences internationales pionnières dans ce domaine.

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...