Economie

Commercialisation des produits du terroir: L’ADA ouvre la voie à Label’Vie

© D.R

L’Agence pour le développement agricole perce un nouveau canal de distribution moderne au profit des petites coopératives agricoles.

C’est ce qu’a annoncé l’agence récemment dans un communiqué. Ainsi l’ADA a pu ouvrir la porte de Label’Vie au profit des groupements producteurs des produits du terroir à travers l’introduction d’une gamme diversifiée des produits dans les surfaces commerciales Carrefour et Carrefour Market. A cet égard, l’agence a lancé une campagne promotionnelle au niveau de 21 points de vente de Label’Vie.

Ces points de vente se situent dans 12 villes, à savoir : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Agadir, Tanger, Meknès, Fès, Temara, Salé, Oujda, Essaouira et El Jadida. Une opération qui concerne une dizaine de coopératives et a pour objectif de soutenir la commercialisation de près de 127 produits et articles issus des différents terroirs du Maroc tels que l’argane, le miel, les dérivés de la figue de barbarie, l’huile d’olive, les plantes aromatiques et médicinales, les épices, ou encore les câpres.

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