Economie

Commission des finances : La RAM améliore la qualité de ses services

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Lors d’une réunion de la commission des finances et de développement économique de la Chambre des représentants avec la direction de la RAM tenue jeudi 17 mars Driss Benhima, président-directeur général de la RAM, a souligné que la compagnie envisage d’augmenter la ponctualité relative au départ pour la ramener aux meilleurs standards internationaux de 63% en 2009 à 82% en 2015, précise un communiqué de la RAM. Selon M. Benhima, la compagnie envisage de réduire le taux des incidents bagages de 15/10.000 en 2009 à 7/10.000 en 2015, de réduire le taux de spoliation des bagages de 0,2% en 2009 à 0,1% en 2015 et d’augmenter le taux de satisfaction global de 85% en 2009 à 90% en 2015. Il a ajouté que la compagnie a déjà pris des mesures visant l’amélioration de la qualité de ses prestations, dont le renouvellement et l’aménagement de nouvelles cabines, la mise en place d’équipes chargées du nettoyage cabine et du traitement des bagages, l’investissement dans un véritable centre de contrôle des opérations pour coordonner et faciliter la réactivité en temps réel de la machine opérationnelle RAM. Les mesures prises pour l’amélioration de la qualité des services de la RAM prévoient aussi la révision des processus liés au traitement de la chaîne client au sol par une meilleure organisation des différents métiers qui gravitent autour de l’exploitation aéroportuaire et la création d’un comité ponctualité regroupant l’ensemble des intervenants dans la chaîne de traitement client.

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