EconomieUne

Communication digitale : La DEPF s’offre un lifting pour son site !

© D.R

Le ministère de l’économie et des finances (MEF) renforce sa présence sur le Web avec le tout nouveau site de la Direction des études et des prévisions Financières (DEPF).

En effet, la DEPF a mis en ligne sa nouvelle plate-forme accessible dès le 18 juillet 2018 (http://depf.finances.gov.ma). En tant que think tank du ministère de l’économie et des finances, cette direction est centrée «sur les priorités du gouvernement et activement présente au niveau du débat national sur les grandes questions de politique économique, financière et sociale qui interpellent notre pays», précise le MEF.

L’objectif est de mettre à la disposition du public un accès en mode interactif aux publications réalisées depuis sa création en 1995. De même, la DEPF dispose de nouvelles séries de publications, à savoir les «Policy Brief» et les «Policy Africa». Les premiers traitent essentiellement des questions macroéconomiques et celles ayant trait aux politiques publiques tandis que les seconds abordent les aspects clés liés au positionnement économique du Maroc au niveau continental.
En outre, le nouveau site offre la possibilité d’accéder au tableau de bord mensuel qui retrace l’évolution de certains indicateurs clés ayant trait à l’environnement international et national, aux tendances sectorielles, aux finances publiques et à l’emploi.

Articles similaires

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux