970x250

Compagnie minière de Touissit : Le conseil d’administration se réorganise

Compagnie minière de Touissit : Le conseil d’administration  se réorganise

La Compagnie minière de Touissit renforce sa gouvernance. La société a réorganisé récemment son conseil d’administration.

«Cette réorganisation permet de doter la société d’une plus grande expertise minière et de connaissances du marché financier marocain», indique dans ce sens Luc Gérard Nyafe, qui préside désormais le conseil d’administration de la société et assume également les fonctions de directeur général de la Compagnie en remplacement de Juan Carlos Rodriguez, démissionnaire.

Et de préciser que «cette gouvernance renforcée permettra à la société de poursuivre et d’accélérer sa stratégie de développement et de croissance ».

Le nouveau conseil d’administration compte parmi ses administrateurs Karim Robo, Asareh Mansoori, Hervé Crausaz, Amine Amor, Jawad Youssefi et Ramon Carrasco. Les cooptations de ces trois derniers seront soumises à la ratification de la prochaine assemblée générale des actionnaires de la société. Par ailleurs, Guillaume Leclerc est nommé à titre intérimaire en qualité de responsable pays pour le Maroc. Rappelons que la stratégie initiée par l’entreprise depuis 2019 vise à développer un groupe polymétallique international.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.