Economie

Compagnie minière de Touissit : Le conseil d’administration se réorganise

© D.R

La Compagnie minière de Touissit renforce sa gouvernance. La société a réorganisé récemment son conseil d’administration.

«Cette réorganisation permet de doter la société d’une plus grande expertise minière et de connaissances du marché financier marocain», indique dans ce sens Luc Gérard Nyafe, qui préside désormais le conseil d’administration de la société et assume également les fonctions de directeur général de la Compagnie en remplacement de Juan Carlos Rodriguez, démissionnaire.

Et de préciser que «cette gouvernance renforcée permettra à la société de poursuivre et d’accélérer sa stratégie de développement et de croissance ».

Le nouveau conseil d’administration compte parmi ses administrateurs Karim Robo, Asareh Mansoori, Hervé Crausaz, Amine Amor, Jawad Youssefi et Ramon Carrasco. Les cooptations de ces trois derniers seront soumises à la ratification de la prochaine assemblée générale des actionnaires de la société. Par ailleurs, Guillaume Leclerc est nommé à titre intérimaire en qualité de responsable pays pour le Maroc. Rappelons que la stratégie initiée par l’entreprise depuis 2019 vise à développer un groupe polymétallique international.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...