Concocté par le CRT d’Agadir Souss-Massa : Un menu varié pour célébrer le Nouvel an à Agadir

Concocté par le CRT d’Agadir Souss-Massa : Un menu varié pour célébrer le Nouvel an à Agadir

Les festivités seront clôturées par le lancement des feux d’artifice le mardi à minuit sur le sable de la corniche d’Agadir en face de la piscine municipale.

Du 26 décembre au 1er janvier, le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa, en partenariat avec le conseil communal d’Agadir sous l’égide de la wilaya de la région, et des conseils provinciaux du tourisme (CPT), célèbre les fêtes de fin d’année avec une programmation variée et riche en couleur pour animer la ville d’Agadir pendant le Nouvel an, à travers des shows dédiés gratuitement et spécialement aux touristes et au grand public.

Au menu, une série de spectacles de fantasia avec la participation de 50 cavaliers traditionnels d’Agadir en provenance des provinces de la région Souss-Massa, et ce chaque jour à la plage de la Marina d’Agadir, ainsi que de l’animation musicale en présence de  groupes folkloriques à la Place Alwahda à côté de l’hôtel Tafoukt sur la corniche (Ahwach, Rwayss, Gnaoua Issemgane, Houara et Tissent).

Le programme prévoit une Foire des provinces sous tentes caïdales marocaines avec exposition du patrimoine de chaque province de la région à la Place Alwahda, et une exposition des habits traditionnels amazighs par l’Association Brillant d’Espoir en marge de l’événement organisé de Miss amazigh.

Par ailleurs, un hommage particulier a été rendu à Lamine ou le caïd parrain des cavaliers traditionnels de tbourida/fantasia de la région Souss-Massa Ahmad Ben Mbark Bazine Lagssimi âgé de 93 ans.

Les festivités seront clôturées par le lancement des feux d’artifice le mardi à minuit sur le sable de la corniche d’Agadir en face de la piscine municipale.

Pour rappel, le nombre de nuitées touristiques enregistrées durant les dix premiers mois de l’année 2019 au niveau des différents hôtels, résidences et clubs touristiques classés à Agadir a atteint un total de 4.641.882 nuitées, soit une progression de 2,14%. Les touristes nationaux en provenance des différentes villes du Royaume sont arrivés en tête de liste, avec un total de 1.090.205 nuitées, soit une hausse de 14,36% comparativement à la même période de l’année écoulée où ce nombre a été de l’ordre de 953.271 nuitées.

En seconde position, arrivent les touristes français avec 1.400.964 nuitées à fin octobre 2019, contre 910.249 durant la même période de l’année 2018, soit une augmentation de 10,41%.

Au troisième rang du classement figurent les touristes allemands avec un total de 755.238 nuitées, contre 801.820 durant la même période en 2018, ce qui correspond à une baisse de 5,81%. Quant aux nuitées touristiques enregistrées dans les établissements classés d’Agadir par les touristes britanniques, elles se sont chiffrées à 647.101 nuitées durant les 10 premiers mois de l’année 2019, contre 559.050 nuitées touristiques à fin octobre 2018.

Les hôtels classés 4 étoiles ont réalisé le plus grand nombre de nuitées à Agadir à fin octobre 2019, avec 1.393.135 nuitées, suivis des clubs touristiques (1.357.251). Les hôtels de luxe 5 étoiles et les résidences touristiques sont classés troisième et quatrième respectivement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *