Concours national du tourisme interne : La SMIT dévoile le palmarès

Concours national du tourisme interne : La SMIT dévoile le palmarès

Il a été marqué par la grande implication des étudiants issus de l’ensemble des régions

Le palmarès du concours national, permettant aux jeunes étudiants de participer au développement du produit touristique interne, lancé par la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), est désormais dévoilé. Selon la SMIT, six gagnants ont été retenus dans deux catégories Produits et services touristiques et Solutions innovantes dont pour chacune trois prix. Ainsi pour la première, le premier prix est octroyé à Manlayhaf Houda pour son projet «Alamar, média culturel». Le 2ème prix est attribué à Hamdi Fatima pour son projet «Montazah Fadma, complexe touristique nature» et le 3ème prix est attribué à Nassal Mehdi pour «croisière à double usage pour le développement du tourisme interne au Maroc».

En ce qui concerne la deuxième catégorie, le 1er prix est décerné à El Kaichi Aymane pour «My Géoparc, plateforme mobile», le 2ème prix est revenu à Sassi Chaimaie pour «Greenourist, application mobile» et le 3ème prix est accordé à Magha Anas pour «M Game». En effet, ce concours initié en partenariat avec le département du Tourisme et le département de l’Enseignement supérieur a été marqué, selon la même source, par la grande implication des étudiants, issus de l’ensemble des régions du Royaume, qui ont déposé leurs candidatures en masse. «Cette démarche aura permis de dénicher une pépinière d’idées nouvelles à même de contribuer à insuffler un souffle de renouveau au tourisme interne, notamment en termes de nouveaux produits touristiques et nouvelles solutions technologiques en lien avec cette thématique», explique la SMIT. Et d’ajouter que «ce concours a aussi permis de créer des liens entre le monde universitaire et la sphère entrepreneuriale dans le secteur du tourisme, et de faire émerger des projets innovants chez les étudiants». Il est à rappeler que 167 projets ont été présentés, 49 projets ont été présélectionnés, 12 finalistes et 6 ont été retenus. Les sélections se sont déroulées au niveau de comités régionaux et du jury national. «Les critères de choix se sont basés sur la pertinence de la réponse apportée adéquate à une problématique en lien avec le tourisme interne, la faisabilité du projet, le caractère innovant et créatif et la qualité du pitch», indique la SMIT.

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