Un nouveau projet de gestion durable des phytopharmaceutiques. Conçu par l’association à but non lucratif, CropLife Maroc, ce produit phytosanitaire est, d’après celle-ci, «utilisé pour soigner ou prévenir les maladies des végétaux».
«Il sert aussi à l’amélioration des rendements des cultures, ou limiter la croissance de végétaux néfastes. Il est parfois utilisé pour assurer une meilleure conservation des graines et des fruits», détaille l’association. Et ce n’est pas tout ! «Cette approche est à même de fournir aux agriculteurs des informations et des formations sur les pratiques responsables en matière de protection des cultures en faveur de la santé humaine et l’environnement», ajoute la même source.
A ce propos, le président de CropLife Maroc, Mohamed Chetouani indique «Le projet est en parfaite conformité avec «Génération Green». Il repose sur un programme pluriannuel supporté par CropLife International et initié dans 4 pays». Pour rappel, ce programme a 3 axes majeurs notamment réduire la dépendance à l’égard des pesticides hautement dangereux.