EconomieUne

Confédération de tourisme : La bataille fait rage

© D.R

Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), dévoile les principales résolutions retenues lors de l’assemblée générale annuelle et l’assemblée générale extraordinaire de la confédération.

Les membres réunis ont approuvé à l’unanimité quatre décisions qui dans leur ensemble ont concerné des fédérations en litige avec la CNT. Abdellatif Kabbaj indique qu’en défaut de payement de la Fédération Métiers, sa suspension sera maintenue jusqu’au payement de leur dû comme prévu par l’article 4 du dahir 1-58-376. L’assemblée générale a proposé au conseil d’administration d’entamer une médiation par l’intermédiaire du comité transitoire pour trouver des solutions à cette situation.

En outre, l’assemblée générale a constaté l’inexistance légale de la Fédération nationale des restaurateurs. «N’ayant tenu aucune assemblée générale depuis 2008, elle n’est donc pas en mesure de solder ses dettes envers la CNT. Cette fédération a toujours été domiciliée à la FNT et plus tard à la CNT.  Il a été décidé d’acter sa dissolution de fait par les Associations régionales de restaurateurs et de convoquer une assemblée générale constitutive d’une nouvelle Fédération de restaurateurs», indique M. Kabbaj. Cette tâche a été confiée aux présidents des Associations de restaurateurs présents :
Brahim Rmili de Marrakech, Adil Terrab de Meknès-Fès et Kamal Rahal, président de la Fédération des métiers de bouche. L’assemblée générale de la CNT a par ailleurs demandé de provoquer une assemblée générale élective pour la Fédération nationale des agences de voyages et ce au plus tard le 30 juin, date de fin de mandat de l’actuel président.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux