Economie

Conférence-débat : Le HCP dévoile les résultats de nouveaux travaux le 25 juin prochain

© D.R

Portant sur le secteur manufacturier et le niveau de vie des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan présentera prochainement les résultats de deux travaux réalisés par l’institution en 2022. Il s’agit en effet de l’étude «Allocation des ressources et gains de productivité dans le secteur manufacturier marocain» et l’Enquête nationale menée par le HCP sur le niveau de vie des ménages (ENNVM) 2022/2023.

«L’étude Allocation des ressources et gains de productivité dans le secteur manufacturier marocain, fruit d’une collaboration entre les économistes du HCP et ceux de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), constitue une approche des principales sources de distorsions liées au climat des affaires et des gains potentiels d’une meilleure allocation des ressources dans le secteur manufacturier marocain», apprend-on dans ce sens.

Et de poursuivre : «L’ENNVM 2022/2023, réalisée à l’échelle nationale auprès d’un échantillon de 18.000 ménages, offre les principales évolutions du niveau de vie des ménages parmi les différentes catégories socio-économiques de la population et les différentes régions du Royaume ainsi que leur impact sur la pauvreté, la vulnérabilité et les inégalités aux niveaux national et régional». Il est à noter que les résultats de ces travaux seront restitués lors d’une conférence-débat qui sera présidée par Ahmed Lahlimi, haut commissaire au Plan, le 25 juin prochain et ce en présence d’un groupe d’experts, de chercheurs et d’acteurs économiques et sociaux.

Articles similaires

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EconomieUne

Les travaux de réalisation du nouveau site de Procumar lancés à l’Agropole de Loukkos

Ce projet, d’un investissement global de 140 millions de dirhams, permettra de...

EconomieUne

Coco Park Meknès opérationnel à partir de ce samedi

Plus grand espace d’attraction au Maroc, le Coco Park Meknès contribuera à...

EconomieUne

Prévisions économiques : Le HCP table sur une croissance de 3,7% en 2025

Ces prévisions tiennent compte d’une augmentation de 3,8% des impôts et taxes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux