Economie

Conférence internationale pour le développement de l’Afrique

Initiée conjointement par le Japon, l’ONU et la Coalition mondiale pour l’Afrique, La 4-ème conférence internationale sur le développement de l’Afrique (TICAD), principal cadre mondial dédié à la promotion du continent noir, se tiendra en novembre prochain à Tokyo. Cette rencontre sert de cadre de réflexion et d’échange de vues sur les moyens de « permettre à l’Afrique d’aller de l’avant, en s’appuyant sur les principaux piliers que constituent le partenariat avec la communauté internationale, la participation de la société civile et du secteur privé », indique le bulletin mensuel de la Confédération générale des entreprises du Maroc, « CGEM-infos ».
Prendront part à cette conférence des représentants des gouvernements africains, d’institutions régionales et internationales ainsi que des organisations de la société civile et des opérateurs du secteur privé.
La TICAD bénéficie de l’appui de plusieurs parties, notamment le gouvernement nippon, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la Coalition mondiale pour l’Afrique et la Banque mondiale.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces