Economie

Conférence internationale sur l’énergie renouvelable du 7 au 9 mars à Ouarzazate

© D.R

L’Espace méditerranéen de technologie et d’innovation (MSTI) organise, du 7 au 9 mars à Ouarzazate, la conférence internationale sur l’énergie renouvelable (IRSEC 13), en partenariat avec +The Moroccan agency of solar energy (MASEN)+.
Ladite conférence internationale, organisée en collaboration avec le Conseil suprême de l’énergie de Dubaï, le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), la faculté poly-disciplinaire d’Ouarzazate et l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), vise à être un espace de rencontres et d’échanges d’expériences professionnelles et pédagogiques entre les ingénieurs, les enseignants et les chercheurs, indique un communiqué du MSTI.
L’évènement constitue également une opportunité pour établir des collaborations entre des entités marocaines et étrangères dans le dessein de conduire des projets d’intérêt commun, ajoute la même source, qui souligne que la conférence sera marquée par des présentations de haut niveau qui devraient permettre aux participants marocains et étrangers de se mettre à jour avec les dernières nouveautés en termes d’avancement scientifique dans le domaine des énergies renouvelables.
Les thèmes abordés s’articuleront notamment autour de l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’efficacité énergétique, le stockage de l’énergie et les technologies vertes.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus