Congrès mondial de la statistique: Une délégation de l’IIS les 5 et 6 mai à Rabat

Congrès mondial de la statistique: Une délégation de l’IIS les 5 et 6 mai à Rabat

Après un Congrès mondial de la statistique dont la session 59 a eu lieu à Hong Kong en 2013 et la prochaine qui se tiendra à Rio de Janeiro en 2015, ce sera au tour de Marrakech d’abriter, en 2017, la 61ème édition de cette grand-messe.

Un événement qui sera conjointement organisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP) et l’Institut international de statistique (IIS). A cet effet, une délégation de haut niveau de cet institut, composée notamment de son président élu et sa directrice, sera à Rabat les 5 et 6 mai.

L’objectif de cette visite étant, selon un communiqué, de discuter des aspects organisationnels liés à cette manifestation internationale à laquelle prendront part près de 2.500 statisticiens.

Aussi le Congrès mondial de la statistique constitue une opportunité pour les représentants des systèmes statistiques nationaux, des universités, des centres de recherche et des organismes internationaux de se réunir pendant une semaine pour échanger sur les évolutions récentes que connaît le domaine de la statistique.

Pour rappel, l’IIS est un réseau mondial dont la mission est de promouvoir l’excellence dans la formation, la recherche et la pratique dans le domaine de la statistique et d’appuyer le développement de nouvelles initiatives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *