Economie

Conjoncture industrielle : La production en amélioration selon Bank Al-Maghrib

© D.R

L’activité industrielle s’améliore d’un mois à l’autre. C’est ce que l’on peut retenir de l’enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib au titre du mois de mai.

Cette tendance est observée dans l’ensemble des branches d’activité. Ainsi, le taux d’utilisation des capacités (TUC) se serait stabilisé autour de 78 %.
De même, les ventes auraient enregistré une hausse aussi bien sur le marché local qu’étranger. Elles auraient enregistré une progression dans l’ensemble des branches à l’exception du «textile et cuir» où elles auraient plutôt reculé.
Pour ce qui est des commandes, elles auraient enregistré une hausse dans toutes les branches hormis l’«agroalimentaire » où elles auraient plutôt diminué. Les carnets de commandes se seraient, pour leur part, situés à un niveau normal, reflétant des niveaux supérieurs à la normale dans la «chimie et parachimie» et l’«électrique et électronique» et inférieurs à la normale dans la « mécanique et métallurgie», l’«agro-alimentaire» et le «textile et cuir».
Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches d’activité sauf dans le «textile et cuir» où ils s’attendent plutôt à une baisse de la production et à une stagnation des ventes.

Articles similaires

EconomieUne

Zone Industrielle : Bientôt une charte architecturale pour Sidi Ghanem

L’élaboration d’une charte architecturale pour la zone industrielle Sidi Ghanem est impérative.

Economie

Retails : Decathlon ouvre à Arribat Center

Arribat Center renforce son offre commerciale. Une nouvelle enseigne fait ainsi son...

EconomieUne

Produits du terroir : L’ADA veut lancer une large campagne de promotion digitale

Pour l’ADA, la présence sur les réseaux sociaux est un véritable outil...

Economie

Ciment : les livraisons dépassent 6,27 Mt à fin juin

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 6,27 millions de tonnes...