970x250

Consacrée pour son programme Beyond : L’Africa Business School remporte le «Gold EFMD Talent Development»

Consacrée pour son programme Beyond : L’Africa Business School remporte le «Gold EFMD Talent Development»

Belle distinction pour l’Africa Business School (ABS). La business school de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) vient d’être consacrée par la Fondation européenne pour le développement du management.

L’établissement remporte ainsi le prix «Gold EFMD Talent Development «de l’édition 2022 pour son programme Beyond. Un programme qui a été conçu et mis en œuvre conjointement par l’ABS, l’International Institute for Management Development (IMD) et le Groupe OCP afin de responsabiliser la prochaine génération de talents, de transformer et d’accélérer le passage de l’entreprise à la prochaine courbe en S. «Le programme Beyond, compte tenu de son lien fort avec le terrain, a bouleversé à la fois la conception des programmes sur mesure et la finalité de ces programmes qui, outre la montée en compétence des employés, est devenu un puissant moteur de changement au sein de l’entreprise», déclare Yasmina Lamtiri, directrice des custom programs, Africa Business School.

Ce prix international récompense l’Africa Business School pour son excellence académique et pédagogique dans l’accompagnement de ses entreprises clientes. Il met en avant l’efficacité de l’ABS à contribuer à l’instauration d’une culture de leadership inclusif et transformationnel à tous les niveaux, ainsi que son engagement à favoriser un leadership inspirant et efficace. Rappelons que l’Africa Business School, Business School de l’Université Mohammed VI Polytechnique, a été créée en 2016. Elle se veut une Business School de premier plan en Afrique axée sur la recherche et l’enseignement.

«La Business School a pour ambition de répondre aux défis les plus cruciaux auxquels sont confrontés l’Afrique et le monde en général, en étant dédiée au développement des futurs leaders du continent, à travers la formation, la recherche et l’innovation. Forte d’une pédagogie hybride centrée sur l’Humain, Africa Business School apporte un regard différent sur le leadership», apprend-on à ce propos.

Dans l’ensemble de ses programmes, l’ABS développe à la fois les compétences analytiques et holistiques de ses participants à la fois sur les aspects quantitatifs et qualitatifs, cognitifs et émotionnels, managériaux et technologiques.
Elle inclut également activement la responsabilité envers la société comme pierre angulaire de sa formation. L’objectif étant de qualifier des leaders culturellement et socialement responsables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.