EconomieUne

Conseil de surveillance de la SMIT: Près de 260.000 lits touristiques cumulés à fin mai 2016

© D.R

Selon Haddad, l’analyse des résultats chiffrés à fin mai 2016 confirme la nécessité de déployer un arsenal de mesures, visant à renforcer l’attractivité des territoires touristiques et plus particulièrement ceux avec un positionnement balnéaire.

Le tourisme national vit de beaux jours. Les actions de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) ont permis la réalisation de 259.000 lits touristiques cumulés à fin mai 2016 et l’ouverture de plusieurs enseignes internationales dans différentes régions du Royaume. Ces informations émanent du ministre du tourisme, Lahcen Haddad, qui en a fait la révélation hier à Rabat.

«Ce bilan positif nécessite d’être renforcé, sur le prochain quinquennat, par la mobilisation de 20 milliards de dirhams d’investissement touristique par année, contre 10 MMDH entre 2010 et 2015», a noté le ministre, qui présidait le conseil de surveillance de la SMIT.

Ce dernier a souligné que l’analyse des résultats chiffrés à fin mai 2016 confirme la nécessité de déployer un arsenal de mesures, visant à renforcer l’attractivité des territoires touristiques et plus particulièrement ceux avec un positionnement balnéaire.
Notant que la réussite du pari de développement du produit touristique exige une forte mobilisation des ressources financières nationales et internationales et un engagement de l’État dans le soutien à l’investissement touristique. M.Haddad a insisté, à cet effet, sur l’importance de consolider l’attractivité du produit touristique marocain, notamment en assurant la rentabilité des projets touristiques.

Pour sa part, le président du directoire de la SMIT, Imad Barrakad, a souligné les efforts déployés par la Société en matière de développement du produit touristique et de stimulation de l’investissement touristique.

A cette occasion, la SMIT a présenté un certain nombre de mesures qui permettront, d’une part, de consolider les investissements touristiques engagés par l’Etat ces dernières années et d’autre part de renforcer l’attractivité des territoires touristiques et de relancer par la même la dynamique d’investissement touristique.
L’enjeu pour la prochaine décennie est de renforcer l’attractivité des territoires touristiques et d’assurer l’accélération du produit balnéaire, notamment en relevant les problématiques qui impactent directement les coûts d’investissement et les prévisions d’exploitation du produit.

Rappelons que la SMIT est une plate-forme d’accompagnement unique pour apporter des conseils adaptés aux spécificités de chaque projet et de chaque région et répondre efficacement aux attentes des investisseurs et acteurs locaux.

Forte de son expérience de plus de 15 ans dans la structuration et le montage de projets phares, la SMIT accompagne ses partenaires à accroître leurs compétitivités économiques et contribuer ainsi à la réussite de leurs projets.

Articles similaires

ActualitéUne

Artisanat: M. Akhannouch préside le premier conseil national

Le conseil national de l’artisanat tient sa première réunion. En effet, le...

ActualitéUne

Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger: Plus de 12.000 plaintes reçues entre 2019 et 2023

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a reçu...

ActualitéUne

Le Malawi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la...

EconomieUne

Avec son programme d’appui : Marrakech veut élargir les opportunités économiques pour les jeunes entrepreneurs

La préfecture de Marrakech compte 9,7% de la population au chômage qui...