EconomieUne

Conseil en droit des affaires : UGGC Africa renforce son ancrage régional

© D.R

UGGC Avocats change de dénomination. Le cabinet de conseil en droit des affaires à Casablanca devient ainsi UGGC Africa donnant naissance à une nouvelle plateforme continentale intégrée de conseil juridique et fiscal.

«Cette alliance est fondée sur une vision commune et des valeurs partagées, avec pour ambition d’offrir le meilleur de l’expertise internationale et de l’ancrage local», relève-t-on du cabinet. Et de préciser que «le réseau UGGC Africa est amené à se renforcer par l’arrivée prochaine de nouveaux partenaires issus d’autres pays de la région».

Outre la redéfinition de son identité, le cabinet amorce sa transformation par l’officialisation de son réseau UGGC Africa, né de son alliance avec deux cabinets de premier rang en Côte d’Ivoire et au Cameroun (Dirabou & Associés à Abidjan et D. Moukouri & Partners à Douala). «Le réseau UGGC Africa est le fruit d’une vision novatrice qui s’inscrit dans un mouvement de co-développement panafricain animé collectivement par ses membres. Il est le symbole d’une union africaine du conseil juridique et fiscal fondée sur la mutualisation des expertises de cabinets d’avocats leaders dans leur juridiction, avec pour volonté d’assister ses clients selon les meilleurs standards professionnels internationaux», apprend-on à cet égard. UGGC Africa place le développement individuel de ses collaborateurs au cœur de ses propriétés, en misant aussi bien sur les formations initiales et continues.

Cet engagement s’est concrétisé au Maroc par la signature de conventions de formation en alternance avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal ainsi que l’Ecole de droit de l’Université Internationale de Rabat.

Une démarche qui sera prolongée dans l’ensemble des pays où le réseau UGGC Africa est présent. Notons que UGGC Africa figure parmi les meilleurs cabinets du continent africain. Il est régulièrement distingué par les guides et classements juridiques de référence en droit des affaires (The Legal 500, Chambers and Partners, IFLR 1000, Jeune Afrique, Leaders League, etc.).

Avec une équipe composée de 8 associés et de 30 avocats, UGGC Africa couvre plus de 20 spécialités du droit des affaires (M&A, Private Equity, investissements internationaux, anti-trust, contentieux et arbitrage, etc.). Le cabinet adopte une approche multidisciplinaire orientée «cabinet de clients». Il offre par ailleurs un maillage territorial et une parfaite maîtrise des spécificités locales.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...