EconomieUne

Consommation : 6,5 millions de quintaux de la farine nationale de blé tendre subventionné

© D.R

Le quota annuel de la farine nationale de blé tendre subventionnée a été fixé à 6,5 millions de quintaux, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi.

Le gouvernement veille à la sécurité des consommateurs à travers le contrôle des mesures de qualité et l’acheminement de la farine nationale subventionnée aux bénéficiaires, a souligné M. Daoudi, lors de la réunion de la commission interministérielle chargée de la répartition des dotations de la farine subventionnée de blé tendre pour chaque province et préfecture au titre du deuxième semestre 2017, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion, à laquelle ont pris part tous les secteurs ministériels concernés, a été marquée par la présentation des différentes plaintes déposées auprès du ministère concernant le non-respect des mesures de qualité pour cette denrée et l’évaluation de la mise en œuvre de l’opération de dotation de la farine nationale pour chaque province, préfecture et centres y afférents, au titre du premier semestre 2017, précise-t-on de même source.

A l’ordre du jour de cette rencontre figurent également l’examen des demandes des Wali et gouverneurs relatives à la possibilité de réviser les quantités dédiées à certaines préfectures et provinces et la détermination des quotas de la farine nationale du blé tendre au titre du 2ème semestre 2017 réservés pour chacune des préfectures et provinces.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus